Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mai 2011 7 22 /05 /mai /2011 09:49

  Le chantier avance bien, et le temps me manque un peux pour continuer mon blog.

  Nous avons posé les fausses poutres le long des murs (ses dernières sont creuse pour le passage des gaines de ventilation et électrique).

Les deux fausses poutres, de chaque côté du mur porteur, sont reliées pour faire  une poutre plus réel et  servir de coffrage (car elle va être porteuse pour l'étage)

 

07-juillet--12--copie-1.JPG07-juillet--17--copie-1.JPG


Les poutres sont en prises sur les murs porteurs avec des entretoises pour bien tenir ses dernières entre elle. Nous continuons le montage d'un rang de magu en intégrant les poutres.   07-juillet--24--copie-1.JPG 07 juillet (18)-copie-107-juillet--25--copie-1.JPG

Maintenant la pose de l'ensemble du solivage est en place, dessus ce dernier nous avons mis un plastique agricole pour protéger de la pluie le bois et tout le matériel pour le chantier.J'avais récupéré des vielles portes de démolition que nous mettons dessus pour établire un planché provisoir.07 juillet (29)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de nano4369
  • : Je suis un retraité du bâtiment, et pour ma fille nous faisons une maison haute isolation en autoconstruction. Suivez pas a pas l'évolution de cette construction sur mon blog.
  • Contact

Recherche

Liens